Thursday, September 29, 2011

Vad säger du?

C'est pas tout de vivre en Suède, mais ça serait pas mal que j'approfondisse mon suédois plus loin que dire mon nom et que justement...je ne parle pas suédois. J'ai donc commencé les cours de langue à l'université ! Cette fois, j'ai pris des cours avec crédits ECTS, contrairement à l'année dernière. Ça veut dire que l'on apprend quelque chose, avec des profs compétents qui nous font évoluer :D

J'ai donc 3h de cours du soir par semaine. J'y fait plein de trucs cools : parler en groupe de bla-bla de la vie quotidienne, travailler des exos avec la prof, écouter un CD où des types parlent super vite, faire des pause "fika", etc... Ma prof s'appelle Åsa et est plutôt cool ! Bref je sens que je vais progresser...du moins j'espère.

Je suis directement allé en classe de niveau 2 (oui, ça rigole plus). Après 1 ans à regarder la TV suédoise, être entouré d'amis suédois, de faire mes courses dans des supermarchés suédois, d'écouter la radio suédoise (je m'arrête là ?), j'ai pensé que je pouvais me passer des bases. Et pour l'instant ça va, il y a des trucs compliqués que je connais et des trucs élémentaires dont je n'ai jamais entendu parler ! Dans ce dernier cas, je peux toujours dire Vad säger du? qui en gros veut dire "HEIIIN?!"

No comments:

Post a Comment