Friday, December 16, 2011

C'est NOYËL !


Voilà 3 semaines que Gwendal est parti et que mon nouveau cours à commencé. J'étais plutôt occupé avec pas mal de travail à rattraper, quelques exams à improviser, des nouveaux trucs à lire et d'autres machins à écrire. Sans doute la banale routine de tout étudiant normal...mais j'ai toujours du mal à m'y faire.

De toute façon je m'tire ! Il est temps de laisser de côté tous ces petits dérangements et de s'éloigner de la Linköping-bubble le temps de noël. Oui c'est NOYËL ! Dans une semaine, peut-être, mais j'ai de la route avant d'arriver à la maison...

Pour ces trois semaines de 'vacances' (oui parce qu'en fait j'ai quand même du travail à faire et des échéances à respecter à la rentrée le 9 janvier !), j'ai un programme plutôt chargé ! J'ai décidé d'emmener un peu de Linköping avec moi : mon coloc. J'ai invité Mat à passer Noël chez moi, en France, avec le reste de ma famille puisque la sienne est de l'autre côté de l'Atlantique !

Mais avant de pouvoir admirer le sapin de Noël, le feu de cheminée et toutes les guirlandes environnantes de la maison, je vais passer par Berlin. Commençant les vacances par un week end à Lund, Caro et moi allons passer une courte semaine chez ses parents en Allemagne, à Berlin ! J'ai plutôt hate de visiter la ville en hiver et sur une plus longue durée qu'il y a deux ans, pendant l'été, où j'y avais passé 1 seule journée...

Mat m'y retrouvera (il visite le sud de l'Allemagne) le 22 décembre pour s'envoler ensemble jusqu'à Brest, via Paris. Visite de la région au programme pendant quelques jours, puis Caro nous rejoindre le 27 décembre pour terminer ce séjour breton ensemble. Ensuite, direction les Alpes !

Accompagné de Benoit, nous irons tous les 4 passer une semaine de ski/snow à La Toussuire (domaine des Sybelles). On a prévu de passer le nouvel an là bas, au beau milieu des montagnes, sans doute avec fromage, saucisson, vin et autres lichouseries savoyardes !

Ces 3 semaines chargées s'achèveront le 8 janvier, de retour à Linköping et en cours le lendemain. Retour aux travaux de groupe, devoirs individuels, présentations orales et autres exams !

1 comment: