Monday, September 19, 2011

C'est la crise !

Trouver un appartement à Linköping était difficile il y a un mois. Mais il y a toujours des personnes qui n'ont rien trouvé ! Impossible d'avoir assez de points pour se voir attribuer une chambre dans un corridor et plutôt compliqué d'être le premier à répondre à des annonces en suédois sur le tableau d'affichage en ligne. Dans ma classe de 48 personnes, il doit y avoir plus de 10 étudiants qui n'ont encore rien trouvé. Le plan de secours est de squatter chez quelqu'un d'autre, dans un appart, une coloc ou une simple chambre dans un corridor.

Nick et sa moussaka

C'est le cas de Nick, un grec de 30 ans que Mat et moi hébergeons depuis une semaine sur notre canapé. Oui, c'est la crise ! Il a quitté un appart où vivait trois étudiants en 2ème année et deux autres de ma classe. En fait, ils ont commencé à lui demander 5€ par jour. Ça faisait presque un tiers de leur loyer ! Nick a donc crasher sur notre canap'...

Si j'avais été dans son cas, j'aurais vraiment apprécié que quelqu'un me propose de dormir chez lui jusqu'à ce que je trouve quelque chose de définitif. Gratuitement bien sûr, c'est ça l'entraide... En échange, on lui demande de nous cuisiner quelques plats grecs :D C'est aussi cool de rentrer chez soi et de voir qu'il a fait quelques courses pour tout le monde :)

Samedi dernier, Nick a donc préparé une Moussaka ! Avec notre aide, un travail de presque 2h... Mais qui valait le coût, c'était super bon, on s'est cru en Grèce ! Je me demande quel sera le prochain plat ?!


Moi, Nick et Mat

No comments:

Post a Comment