Le quartier où j'habite, en banlieue de Linköping mais juste à côté de l'université s'appelle Ryd. Pour se rendre au centre ville, il faut traverser une forêt...ou tout simplement suivre la route. Évidemment, les bois ont l'air plus intéressant, surtout de nuit mouahaha !
Non, ce qui est cool c'est qu'il y a un parcours de frisbee (les suédois adorent le frisbee) et deux parcours sportifs formant deux boucles plus ou moins grandes. Comme tout bon suédois, j'ai décidé de me remettre à courir ! Je peux donc emprunter un de ces chemins à travers les bois : celui de 2,5 ou celui de 5 kms.
Ces deux parcours sont vraiment bien foutu : des panneaux affichant le nombre de kilomètres parcourus, des flèches et points colorés indiquant la direction à suivre selon la distance, des bancs de temps en temps, c'est assez large pour s'y croiser à plusieurs et on peut même s'y balader en vélo !
Bref, j'aime bien. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand il commencera à neiger ! Pour l'instant les couleurs d'automne sont magnifiques mais je pense que la neige ne va pas tarder, vu ce qu'affichait le thermomètre pendant la nuit...-1°C !!
Évidemment, les bois ont l'air plus intéressant, surtout de nuit mouahaha !
ReplyDeleteIl n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour que cela devienne surnaturel... Dommage