Monday, January 9, 2012

Hugo, LE RETOUR.

Ça y est, plus de trois semaines se sont écoulées depuis que j'ai quitté Linköping. Ça ne m'a pas vraiment manqué puisque j'ai pas mal bougé pendant tout ce temps ! Oui, j'ai attrapé la maladie de la bougeotte mais je n'ai pas vraiment envie de m'en débarrasser de si tôt... Pour résumer tout ça en quelques lignes, je ne sais pas trop par où commencer...

East Side Gallery, Berlin.
D'abord mes quelques jours à Berlin étaient géniaux ! Bien qu'il faisait plus froid qu'en Suède, nous avons passé notre temps dehors. On s'est baladé de quartiers en quartiers pour découvrir le milieu underground de Berlin, les marchés de Noël et malgré tout quelques sites bien touristiques... Bien trop fatigué en soirée, nous n'avons pas expérimenté la scène nocturne (hélas!). Je dois quand même souligner la présence d'un super bar à cocktails : Gainsbourg - Le Club. Ça m'a vraiment envie donné l'envie de revisiter cette ville sur une plus longue durée (et pourquoi pas un semestre ?) !

Mat et moi à La Torche, France.
Séjour bien trop court, ok. Mais il fallait quand même rentrer pour Noël ! Mon coloc américain était aussi de la partie...Mat m'a rejoint à l'aéroport de Berlin pour faire route ensemble jusque ma Bretagne natale. Nous avions un programme surchargé avec une raclette chez des amis, Noël en famille, des soirées de retrouvailles, la visite des points touristiques locaux, l'anniversaire de mon frère et même (un peu) de boulot ! L'air breton fût fort apprécié pour nous deux, de quoi nous remplir les poumons pour quelques mois de plus dans le frigo-tout-là-haut !

Benoit, Mat & Caro.
Une foi Caro également arrivée en Bretagne pour quelques jours, nous voilà tous réuni pour partir une semaine de ski dans les Alpes ! Nous sommes parti la veille du nouvel an, pour fêter la saint sylvestre au beau milieu des montagnes à La Toussuire...et quel succès, Ben nous avait préparé une super tartiflette ! Rien de mieux pour faire le plein d'énergie pour les jours de skis qui suivaient... Les deux débutants s'en sont très bien sorti, Ben skie maintenant comme un pro et tout ça malgré les deux jours de tempête qui nous bouffé 2 jours sur nos 6 prévus ! Il n'y a pas à dire, on s'est gavé de saucisson, fromage, poudreuse, bières, etc. pour les prochains mois...

Moi et M. Storm !
Après cette semaine épuisante, viens le temps de rentrer à Linköping...là où il a finalement neigé après de longs mois d'attente ! Après 4 trains, 2 bus et 1 avion (et une nuit à Lund), je suis rentré depuis hier soir. Au programme des deux prochaines semaines : rattraper tout le retard perdu afin de terminer mon dernier cours du premier semestre et...trouver une station de ski dans les environs aussi !


>> Photos de Berlin : par ici.
>> Photos de La Toussuire : par là.

No comments:

Post a Comment