Vendredi soir, une amie de Norrköping rencontrée à Växjö est venue passer la soirée à l'appart avec Caro, Nick, Mat et moi. Les filles et moi avons profité du fait qu'elle était en voiture pour aller prendre un peu l'air frais (très frais !) dans la réserve naturelle de Tinnerö, un poil au Sud de Linköping.
Datant seulement de 2006, cette réserve naturelle était auparavant un terrain d'entrainement militaire. Après s'être garé, nous avons été surpris de découvrir un petit lac complètement gelé où des joueurs de hockey sur glace amateurs s'échangeaient le palais ! Ok, il fait 0°C mais pas depuis assez longtemps pour geler tout un lac. Il y a surement un truc !
Nous avons continué jusqu'au lac Rosenkällasjön, qui marque la bordure sud de la réserve naturelle. Quand Gwendal était venu, nous avons tenté d'y arriver...en vain. Nous nous sommes donc baladé pendant près d'1h30 entre sapins et gros rochers, longeant le lac gelé avant de nous perdre dans la forêt et retrouvé la voiture avec une chance inouïe !
Sur ce plus grand lac, quelques suédois s'essayaient au patin à glace, sans peur d'y passer à travers, même en voyant de l'eau entre la rive et la plaque de glace épaisse de quelques centimètres ! Bref, ce bol d'air frais m'a fait beaucoup de bien... Le soir-même, j'ai invité quelques collègues de classe pour une soirée de fin de semestre. C'était super sympa ! Bien différent de voir certaines personnes en dehors des cours et avec quelques bières dans le ventre...
No comments:
Post a Comment