Thursday, September 8, 2011

KALAS '11


Pour la septième année consécutive, l'université en partenariat avec les villes de Linköping et Norrköping, accueillent les nouveaux étudiants avec une grande réception : le Kalas Mottagning. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire d'ailleurs... Ça ne m'a pas empêché d'y participer !

Les festivités se déroulaient dans le salle de hockey de Linköping, le Cloetta Center. Ça commençait en début d'après-midi avec une exposition des entreprises, associations, ou autres services qui contribuent à la vie étudiante de l'université. Il y avait plein de trucs gratuits à choper : sacs-à-dos, crayons gris, pâtes chinoises (?), etc. Dommage, j'avais cours donc je n'ai pas pu m'y rendre avant le début de soirée.

Chanteur de Johnossi
Le comédien Hasse Brontén a débuté avec son show à 19h, suivi de deux DJs du bar Trappan de Norrköping en enfin le tant attendu groupe suédois Johnossi. Je ne suis arrivé que pour le duo (pop) rock batterie - guitare. Tous les nouveaux étudiants se sont vu offert une entrée gratuite tandis que le prix était de 60 couronnes pour les autres. À l'entrée de cette grande salle de hockey, on pouvait choisir entre rester debout ou une place assise. Bizarre ces suédois.



En fin de compte, Johnossi a plutôt bien remué la foule de quelques 5000 spectateurs, même si je dois avoué que je ne suis pas convaincu de leur musique. Bref ! À la fin du rappel, tout le monde a du sortir pour continuer la soirée dehors où des tentes étaient montées pour des concerts plus électro. J'ai malheureusement du attraper le dernier bus de 23h30 donc je ne suis pas resté jusqu'à la fin des festivités (2h du matin)...

Kalas reste une très bonne occasion d'avoir un aperçu de tout ce qui est offert à l'étudiant dans Linköping avec en plus des concerts sympa...et le tout gratuitement !

No comments:

Post a Comment