Monday, December 12, 2011

Soirée de Noël entre SMIO

Noël approche à grand pas et la plupart des étudiants (du moins les européens) rentrent chez eux pour célébrer et se goinfrer en famille ! Pas d'inquiétudes, moi aussi je rentre. C'est pour ça qu'avec la classe, on a décidé d'organiser un repas de fin d'année afin de célébrer la fin de ces 4 mois en Suède. On a déjà célébré quelques anniversaires tous ensemble mais on n'a pas vraiment de grosses soirées entre nous. Et lorsqu'on se voit, c'est toujours les filles d'un côté et les gars de l'autre. Aussi bizarre qu'au collège...

Cette fois-ci, chacun devait cuisiner quelque chose afin de partager un gros repas et de s'en mettre plein la panse ! Chacun devais préparer un dessert, une entrée où un plat principal...bref, la routine de toute organisation de repas à plus de 30 personnes. Mario et moi voulions préparer des pizzas mais nous étions plutôt seul jusqu'à vendredi où un vent de motivation a soufflé dans la classe : le lendemain, nous étions 8 à cuisiner ces pizzas dans ma cuisine !


Après avoir fais les courses tous ensemble, nous avons préparé la pâte nous-même et commencé à l'étaler une par une. Garniture différente sur les 6 pizzas, bien sûr ! Tout ça a quand même pris plus de 3h, pendant lesquels on échangeait les rôles entre chaque pizza. Un moment dans le canapé par ici, une gorgée de bière par là... On a vraiment bien rigolé ! Une fois toutes les pizzas cuites, on s'est rendu compte d'un petit problème : le transport jusqu'au lieu de la fête, à 10min de vélo.

Heureusement que l'on est pays d'IKEA. On a empilé les pizza et fourré le tout dans un grand sac bleu. Évidemment, il pleuvait. On est donc arrivé trempé à la maison où la soirée avait lieu, avec une bonne heure de retard (le temps d'abandonner l'idée de rester chez moi à manger des pizzas et boire des bières devant Madrid-Barcelona). Le sapin était présent, ainsi que toute la classe et quelques invités mystères !


Une bonne trentaine de personnes se sont partagé tous les différents plats préparés. Il y en avait tellement que c'en était étourdissant ! Ceux (surtout celles) qui avaient le moins mangé se sont déchaîné sur le dance floor pendant que d'autres discutaient et faisaient connaissance (ou regardaient le match de foot). Les quelques discussions à propos de notre nouveau cours furent vite fait balayées lorsque l'on a commencé jeux de mimes et autres blind test !

Ça fait du bien de retrouver ces collègues de classe en dehors de la salle de cours. Même si on ne parle pas toujours boulot entre nous, sortir du contexte lui-même aide à changer de sujet, se lâcher un peu et passer un bon moment ! Après ce petit moment de chaleur humaine, je suis rentré dans mon appartement tout froid. Oui, depuis une semaine, le chauffage ne marche plus et je dors dans mon sac de couchage, sous ma couette et la couverture supplémentaire... Dimanche matin, le thermomètre affichait 15,8°C...à l'intérieur de ma chambre !!

No comments:

Post a Comment