La semaine dernière, près avoir dignement fêté mon anniversaire avec une bonne tripotée de potes pendant une bonne partie de la nuit du vendredi, la suite du week-end s'annonçait très ensoleillée. C'était bon ! Le printemps qui pointait timidement le bout de son nez depuis quelques jours avait finalement décidé de faire monter le mercure du thermomètre...
Dimanche, nous avons donc organisé une petite balade en vélo en direction du lac Roxen, à près de 5km au Nord de Linköping. Nous étions une petite dizaine à se retrouver après midi, tous enthousiaste à l'idée de notre premier pique-nique de l'année !
Du centre ville, nous avons moins de 30 min à arriver à destination en longeant le Göta Kanal. Pourtant seuls en arrivant, plusieurs voitures ont débarquées. Certains venaient observer les oiseaux, d'autres avaient l'air d'ouvrir la saison nautique en apportant leurs optimistes sur remorques, et d'autres encore arrivaient en courant, s'étiraient et repartaient à bon rythme dans le sens inverse.
Malgré le fait que l'on soit très près du centre ville, le calme régnait et l'on se sentait comme éloigné de toutes civilisations au bout de ce chemin de terre, face à cet immense lac Roxen ! Après plus de deux heures de pique-nique, nous avons pris le chemin du retour. Oui parce qu'il a beau faire beau, le vent frais à vite fait de nous refroidir !
Une fois rentré à l'appart, ça ne m'a pas empêché de continuer à profiter des derniers instants du week-end avec mon mini-barbecue. Comme si la saison ne s'était jamais terminée, j'ai allumé Sputnik (c'est son nom, au barbecue, oui.) et les hamburgers étaient servis en très peu de temps !
Bref, un super week-end qui fait du bien en ce début de printemps suédois !
No comments:
Post a Comment