Wednesday, March 21, 2012

Retour de vacances !

Dur retour à la réalité après ce séjour dans les Alpes. Le temps était magnifique avec 7 jours de grand soleil et une journée un peu nuageuse. Par contre la neige n'était pas fraîche et plutôt rare en bas des pistes...ça ne m'a pas empêché d'en profité au maximum !


En fait je suis parti avec mon père, mon oncle et une amie de la famille : à 4 dans un petit appartement pendant 8 jours...bonjour la promiscuité ! En partant à 10h en train de Linköping, avec un vol Copenhague-Paris CDG suivi de quelques heures de bagnole, l'arrivée à La Plagne vers 2h du matin était bien mérîtée ! Sur place, nous avons retrouvé des amis à mon oncle avec qui nous avons skié toute la semaine. 8 jours de ski ne sont pas ce qu'il y a de plus reposant comme vacances... Mais quel plaisir de glisse !


Profitant de mon séjour en Savoie, j'en ai profité pour rendre visite à Gwendal à Tignes, où avait lieux la première journée des Winter X-Games. On a bien fêté nos retrouvailles ! En général, j'ai bien profité des spécialités locales : fromage, saucissons, génépi, charcuterie, etc. Le show des snowboarders/skiers sur le superpipe était très impressionant !


Pendant toute la semaine, j'ai tenté de travailler le plus possible mais il faut avouer que c'était pas évident avec la fatigue dans les jambes ! Du coup le retour en RER/train/avion/train fût plutôt intensif au niveau boulot mais je commence à voir le bout du travail...pour la semaine passée. Du coup maintenant je suis en mode taré : boulot intensif pendant quelques jours à rattraper le retard afin de profiter du week-end pour fêter mon anniversaire entre amis !

Plus de photos de ma semaine ici : 8 days in the French Alps.

No comments:

Post a Comment