J'en parlais il y a quelque temps, il ne me restait que 2 semaines de boulot pour mon cours de contrôle de gestion (Management Control Systems). Et au beau milieu : Easter Break, donc j'ai aussi passé une semaine à Cracovie (Pologne). C'était d'ailleurs génial, une bonne bouffée d'air frais ! Enfin bref, mon cours est terminé et c'est bien soulageant !
Le dernier tiers du cours était de loin le plus intense puisque nous avions deux choses à faire :
- Case Competition : Préparer deux études-de-cas à présenter devant un jury (en groupe).
- Exam : Préparer l'examen final comptant pour 60% de la note finale (individuel).
D'abord, chaque groupe a du préparer une étude-de-cas pour le jeudi 12 avril, présenté devant un des trois professeurs membres du jury de la 'compétition'. Cette présentation était notée comme les 3-4 autres études-de-cas présentés pendant les 4 premières semaines. Seulement les 3 meilleurs groupes des présentation du jeudi, obtiennent un ticket pour présenter leur seconde étude-de-cas le vendredi 13 avril.
Mon groupe, lors de notre présentation en finale. |
Par chance (vendredi 13, peut-être ?), mon groupe est arrivé en finale. Mais nous n'apprenons ça uniquement 5mn avant le début du seminar. En gros, tout le monde (ou du moins ceux qui pensaient avoir bien réussi) a préparé une présentation, mais sans pour autant avoir la 'chance' de passer devant la classe ! Bref, nous avons fait notre délire habituel, le prof a commenté puis les deux autres groupes finalistes ont également présenté leurs études-de-cas.
Remise des prix au groupe vainqueur ! |
Résultats, nous ne finissons pas premier. Un autre groupe gagne donc une sorte de diplôme ainsi qu'une bouteille de champagne ! Plutôt sympa de la part du prof, Magnus Holmström. Mais alors qu'es-ce que ça rapporte au niveau scolaire cette compétition ? Et bien le premier groupe reçoit 10/10, les 2 groupes finalistes reçoivent 9,5/10 et les autres groupes se contentent de leur note du jeudi.
En gros, pendant 4 semaines, nous avons présenté 4 études-de-cas. Nos notes variaient de 8,7 à 9,2 sur 10. Maintenant, nous avons obtenu 9,2 le jeudi et 9,5 le vendredi. Tout ce boulot pour...moins d'un point puisque la note de groupe (40% de la note finale du cours) est la somme des 3 meilleures notes de présentation. Nous avons donc 28,1/30 après cette compétition. C'est plutôt pas mal. Quant à lui, l'exam est noté sur 40 points (60% de la note finale du cours).
Et oui... Même Nanny en reste perplexe. |
Il a donc fallu se mettre au boulot pour ce foutu exam. Il nous restait une semaine pour assimiler les 800 pages du bouquin MCS, ainsi que ce que le prof aurait pu dire pendant ses conférences... Autant dire que c'était pas gagné d'avance ! L'exam allait être composé de seulement 5 questions (avec sous-questions).
J'ai donc plus ou moins bossé, surtout les 3 derniers jours en fait, et voilà vendredi à 8h, sous une pluie qui n'annonçait rien de bon, nous avons tous planché sur des questions précises et confuses. Une heure plus tard, dehors la pluie tombait toujours mais je me sentais beaucoup plus calme, c'était terminé ! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre les résultats qui devraient tombé dans les 2-3 semaines qui viennent...pendant qu'un nouveau cours commence déjà : Perspectives sur la Gestion des Ressources Humaines.
edit 05-2012 : j'ai validé le cours avec 60,1 / 70 points, obtenant 10 crédits ECTS et la note B.
edit 05-2012 : j'ai validé le cours avec 60,1 / 70 points, obtenant 10 crédits ECTS et la note B.
No comments:
Post a Comment