Monday, October 31, 2011

Halloween

La fête des morts n'a pas lieu qu'en France. Ça existe dans tous les pays catholiques non ? Enfin je crois. En tout cas Halloween a également sa place en Suède. Comme chaque année, je me suis donc déguisé de façon à réveiller les morts (voir la dernière photo).


Non, Halloween, c'est plus pareil qu'avant. Alors bien-sûr, les enfants se déguisent toujours en sorcières, monstres et autres vampires, pour aller frapper à la porte des gentils voisins du quartier et leur dérober quelques bonbons, en échange d'une paisible tranquillité jusqu'à l'année prochaine. Mais c'est bien différent pour les "adultes" (je ne sais pas si c'est le terme approprié après ce que j'ai pu observer dans les rues samedi soir...ou dimanche matin).


Pour les plus vieux, Halloween a changé. Pour les filles, c'est devenu une excuse pour s'habiller comme des putes et se trimballer en mini-jupe sexy toute la nuit. Pour les mecs, rien de bien différent d'une soirée habituelle : ça boit des verres à tout va. Bon, j'exagère un peu quand même, certains mecs peuvent parfois s'habiller en fille. Mais rarement le contraire. Ça doit faire moins peur, sans doute.



 Bref, cette année, j'ai fêter Halloween chez un ami suédois. Il avait super bien décoré son appart avec six immenses citrouilles sculptés, des toiles d'araignées partout et carrément un arbre au milieu du salon (voir photos ci-dessus) ! D'autres amis américains avaient rapporté des bonbons U.S. mais je dois avouer que je n'ai pas vu trop de différences... Cela dit, ça m'a pas empêché de les manger. Je me suis rendu à cette fête avec Mat, déguisé en Bill Lumbergh de Office Space.

Mat en Bill Lumbergh
 Les déguisements étaient vraiment bien foutu et plein d'imagination. Il y avait des trolls, un couple de vampires, une tripotée de bananes et un gorille, quelques sorcières, un lutin, etc. Mon costume préféré reste les deux tours jumelles du World Trade Center. Malgré le nombre d'américains présents, ce costume suédois fût très bien accueilli après leur question : "C'est trop tôt peut-être ?" !

WTC 1 et WTC 2
Minnie Mouse






Après quelques heures de bonnes rigolades et le bidon plein de bonbons, je suis rentré chez moi. Pas de folles surprises, ni de mauvaises farces dans les buissons (en même temps à 3h du matin, je comprends) ! J'ai pu remettre mon costume au placard. Je pourrais sans doute le recycler une troisième fois à je-ne-sais quelle soirée déguisée...

No comments:

Post a Comment