Tuesday, November 1, 2011

Visite de Norrköping

L'université de Linköping est divisée en plusieurs campus, et l'un d'eux se trouvent à Norrköping. Les étudiants peuvent donc bénificier d'un bus gratuit qui fait l'aller retour entre les deux villes en 35mn. Ça me tente depuis deux mois que je suis ici, mais je n'avais pas encore trouvé l'occasion, jusqu'à ce que deux classmates nous proposent une visite guidée de lors ville adoptive. Il ne m'en fallait pas plus pour aller visiter la cousine nordique de Linköping avec deux autres filles.

Martina, Kamila, Riina et Ljiliana dans la rue de l'université
Nous avons donc pris le bus de 10h20 (un bus toutes les heures) pour retrouver nos guides d'un jour sous le ciel nuageux de Norrköping. Nous nous sommes baladé dans les rues couvertes de feuilles mortes sans être dérangé par quiconque. C'était désert. Moi ça me plaît bien ! On a fait un tour du côté de l'église bordée d'un grand parc et d'un cimetière, puis de l'université qui semble comme flotter sur l'eau. On a continué jusqu'au centre-ville, tout en évitant le passade des tramways (seule ville avec Göteborg à en être dotée en Suède) pour finalement rejoindre un petit lac au travers d'une promenade bordée de longs arbres plus ou moins feuillus.

Centre de Norrköping
Après cette balade de quelques heures, nous avons pris notre déjeuner à emporter avant de rejoindre la station de bus. J'étais de retour à 15h à Linköping. Au final, j'ai trouvé plutôt pas mal ce petit trip. La ville est sympa, jolie et très boisée. J'aime. Maintenant, nous sommes invités à expérimenter une visite en soirée, histoire de voir ce que donne la vie nocturne...

>> Quelques photos de ma journée ici : Norrköping.

No comments:

Post a Comment