Friday, November 25, 2011

Les aventures de Gwändal & Hugå à Copenhague

Après avoir loupé le dernier bus pour rentrer à Linköping, on est allé voir s'il y avait encore des trains : yep il y en avait un, mais complet. On s'est alors imaginé dormir dans la gare jusqu'au train de 5h. On achète donc des billets pour 15€. (L'aller retour en bus nous avait coûté 20€.) Par contre, pas-d'bol mais la gare ferme ses portes de 2h à 5h du matin...la galère reprends ! On décide donc de retourner à l'auberge (30mn de marche) puisqu'on se souvenait des codes d'entrée, etc. On a pu regarder la télé/somnoler pendant 3h30 avant de remarcher jusqu'à la gare et prendre notre train (1h30 de coma profond). Arrivée à Linköping à 7h...on est rentré dormir chez moi une grosse heure avant que je me rende à mon RDV avec mon groupe de travail : c'était parti pour 7h de boulot, suivi d'1h30 de suédois où j'avais un oral ! Autant dire que j'étais complètement épuisé en retrouvant Gwendal à 19h... Même pas possible de passer une nuit dans son lit, on a pris le train à 20h pour Lund ! On s'est écroulé chez Caro vers 00h, une bonne nuit de sommeil avant notre journée à Copenhague !

Le père Noël dans le train danois...
Mardi, on a quitté Lund vers 11h pour Copenhague. Une petite heure plus tard, on était dans le centre de la capitale danoise ! Je connais pas mal la ville, j'y suis venu plusieurs fois... On s'est baladé dans les rues principales, autour de Tivoli, le long du canal, dans Christiania, les petites rues cachées, le jardin botanique, etc... Il ne faisait pas super beau mais plutôt froid ! On a bien profité de la journée en marchant pendant plusieurs heures. Vers 19h, nos pieds nous ont lâché et on a pris le train back to Lund.


On a passé la soirée tranquillement chez Caro, bien épuisé de notre journée. Le mercredi, nous avions un train à 11H30 pour rentrer à Linköping, Gwendal a donc profité de la matinée pour visiter Lund pendant que je suis resté travailler chez Caro. On devait se retrouver à la gare avant le départ. Sauf que Gwendal n'a jamais pu retrouver la gare à temps et à manquer son train...ça fait la deuxième fois avec Stockholm ! La classe. Il a du racheter un billet 1h après. J'ai passé mon après midi à bosser en groupe pendant que que Gwendal visitait tranquillement le centre de Linköping à la nuit tombante...

Copenhague
Jeudi ressembla à mercredi : boulot pour moi, grasse mat, vaisselle, et autres tâches ménagères de tous vacanciers pour Gwendal ! Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui a préparé à manger quand je rentre des cours... Vendredi matin, j'ai terminé mon deuxième cours de l'année avec la présentation finale de nos travaux de groupe. Gros soulagement de ma part :) On a profité de cette dernière après-midi ensemble avant son départ samedi matin pour regarder pas mal de vieilles photos de ces dernières années... Nostalgie ! Le soir nous allons faire Thanksgiving !

Ces deux semaines avec Gwendal ont vraiment été géniales ! Ça fait beaucoup de bien d'avoir de la visite. Ok, il n'a pas vu de neige mais on a bien profité de mon temps libre (ou a libéré du temps de travail aussi...) ! À refaire très vite...

No comments:

Post a Comment